Exposition Elaine M GOODWIN


 

 

 

ELAINE M GOODWIN,

Elaine est née en Angleterre, a passé sa petite enfance à Hong Kong. Elle a fait ses études en Extrême-Orient, en Europe et au Royaume-Uni. Sa formation artistique a été suivie à Exeter au College d’Art et Design en Angleterre.

Elaine M Goodwin est titulaire d’un Bachelor des Arts [BA (Hons)], et Doctorat d’honneur de l’Université d’Exeter [DLitt]. Elaine est membre du Chelsea Arts Club, à Londres.

Son travail se retrouve dans de nombreuses collections privées et nationales : Angleterre, Écosse, France, Luxembourg, Suisse, Italie, Amérique du Nord, Australie, Belgique, Portugal, Espagne, Égypte, Inde, Grèce, Allemagne, Maroc, Macédoine.

Elaine travaille exclusivement dans le médium de la mosaïque en utilisant de précieux ors vénitiens et du verre smalti. Ces matériaux spéciaux, si bien compris des artistes byzantins pour leur qualité de réflexion de la lumière et leur pouvoir spirituel inhérent, lui fournissent un défi permanent.

Ses représentations sont festives. Ses œuvres traduisent ses expériences et ses questions sur la vie – les Absolus.

Elle voyage beaucoup en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique du Nord pour trouver l’inspiration.

Depuis 2016, son domicile, son atelier et sa galerie se trouvent à Couches, en Bourgogne. France.

https://www.elainemgoodwin.co.uk/

 

 

Elle présente à la Chapelle Saint Eman à Chartres du 14 mars au 07 juin 2020 l’exposition

«  LES NUMINEUX »

En rêvant à l’infini, le spectateur est en mesure de susciter une double tension, puisqu’il peut à la fois éveiller deux émotions opposées :

Une immédiateté de joie et d’émerveillement, et pourtant à ce même moment éveillé, une évocation d’un sombre inconnu.