Exposition Dusciana BRAVURA


 

 

 

 Dusciana BRAVURA née à Venise, en 1969, vit et travaille entre Ravenne et Venise. Elle produit ses œuvres en maintenant un équilibre personnel entre élégance et fascination, entre conte de fées et raffinement formel.

Dans l’exposition «  Prénom Vénus » Dusciana interroge l’influence de la société patriarcale sur la vision que les femmes ont d’elles même et que la société a des femmes. « Le regard dominant n’est pas seulement masculin dans les médias, mais conditionne les actions, les relations, les modes de vie »

Et si on changeait d’approche ! Comment se positionner sur une vision de grands personnages de la société du point de vue d’un regard féminin ?

Par ses sculptures « Male gaze » (Vision masculine dominante) Dusciana nous interpelle sur la représentation contemporaine des standards masculins. Elle met en exergue des portraits de femmes remarquables que l’histoire a souvent oublié.

L'artiste combine dans ses sculptures verre et murrine de Murano, avec précision pour dédramatiser le propos et utilise une technique d’impression numérique sur toile velours pour ses tableaux.


https://www.duscianabravura.com/ 

 

Elle présente à la Chapelle Saint-Eman à Chartres du 19 juin au 05 septembre 2021 l’exposition

«  PRENOM VÉNUS »

Une rencontre avec l'Artiste est prévue le samedi 19 juin à 17h

Invitation